Conseil sécurité des systèmes d'information

La sécurité de vos systèmes d’information est une priorité !

La sécurité informatique est cruciale pour protéger les systèmes d’information et les données (données sensibles/confidentielles, financières, personnelles.) des entreprises contre les menaces et les risques.

Elle devient de plus en plus importante en raison de la dépendance croissante aux technologies de l’information et le recourt à des tiers. Une faille de sécurité exploitée par une personne malveillante peut entraîner des risques majeurs (interruptions de service, pertes de données, atteinte à l’image de l’entreprise…). Il est donc primordial pour une entreprise de mettre en place les stratégies et les technologies de sécurité nécessaires et efficaces pour garantir la sécurité de ses systèmes d’information.

Notre expertise

Test d'intrusion

Simulation d'une attaque interne et/ou externe afin d'identifier les failles de sécurité pouvant être exploitée par une personne malveillante.

Audit de conformité

Analyse de la conformité des procédures, processus, mesures de sécurité mis en place avec les bonnes pratiques et les règlementations en vigueur.

Gestion des vulnérabilités

Accompagnement à la remédiation des incidents et des vulnérabilités identifiés sur les systèmes d'information.

Gouvernance de la sécurité

Mise en place d'une gouvernance de la sécurité de vos systèmes d'information (politiques, procédures, processus, etc.) permettant de prévenir, suivre ou remédier aux risques cybersécurité.​

Vous avez une problématique cybersécurité et souhaitez un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services et tarifs. Nos experts hautement qualifiés sont à votre disposition.

Nos conseils

Pour protéger les systèmes d’informations et les données sensibles contre les attaques informatiques, des bonnes pratiques et astuces simples allant de la sécurisation des mots de passe à la sensibilisation des utilisateurs peuvent être adoptées.

Vous trouverez ci-dessous une quelques conseils à mettre en place pour protéger vos systèmes d’information et ainsi minimiser les risques.

Mises à jour logicielles

Assurez-vous que toutes les mises à jour logicielles sont installées et à jour sur vos systèmes d'information (serveurs, PC, système d'exploitation, navigateurs web, etc.).

Mot de passe fort

On ne le dit jamais assez ! Veillez à utiliser des mots de passe complexes qui combinent des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux pour accéder à vos comptes.

Sauvegarde

Sauvegardez régulièrement vos systèmes d'information et réalisez régulièrement des tests de sauvegarde et de restauration afin de vérifier la bonne exécution et l'intégrité des données sauvegardées.

Surfez en sécurité

Évitez de vous connecter à des réseaux publics non sécurisés, tels que les cafés Wi-Fi ouverts, pour accéder à des informations sensibles.

Attention aux liens

Ne cliquez pas sur les liens ou ne téléchargez pas des pièces jointes de sources douteuses ou non fiables, car cela peut vous exposer à des logiciels malveillants.

Protection antivirus

Utilisez un logiciel antivirus à jour afin de protéger vos systèmes d'information contre les virus et les logiciels malveillants.

Nos publications

Retrouve notre actualité,

et nos articles.